
Le trouble du spectre de l’autisme; comprendre et intervenir (MODULE 1) | AUT – 01
Saviez-vous qu’au Canada, c’est plus de 515,000 personnes qui ont le trouble du spectre de l’autisme? Face à l’inconnu et les incompréhensions de leur mode de fonctionnement surviennent la peur, la maladresse et la détresse. Il devient donc primordial de mieux comprendre ce diagnostic et ses implications dans le quotidien de la personne et de ses proches afin d’interagir et intervenir adéquatement.
Cette formation inclut 1 heure de supervision clinique inspirée du co-développement par un membre de l’équipe de formateur de l’IFSSS.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Avoir une définition commune du trouble du spectre de l’autisme (TSA)
- Comprendre le fonctionnement des personnes vivant avec un TSA
- Reconnaitre les caractéristiques de la clientèle et comprendre les spécificités
- S’initier aux différentes interventions efficaces
Plan de cours
Note :
![]() |
L’Institut de Formation en Santé et Services Sociaux est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. |
