INSTITUT DE FORMATION EN SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX

votre actualitÉ

Comment être un allié pour les personnes autistes?

Plusieurs éléments simples peuvent être appliqués dans notre quotidien pour être en mesure de soutenir les personnes autistes dans leur développement. Pour demeurer dans la thématique, nous avons choisi de vous lister trois petits trucs pour vous aider à développer votre sensibilité face à la réalité des personnes autistes.

 

  1. Premièrement, choisir le bon vocabulaire! Il peut être difficile de choisir les bons mots lorsque l’on ne connaît pas bien la problématique. De plus, les appellations tendent à changer avec les années. Parfois, on se casse la tête à trouver des formules bienveillantes, mais dans cette situation-ci, on doit faire ça simple. Nous pouvons utiliser le terme : Personne autiste… Tout simplement !
  2. Deuxièmement, s’informer ! Eh oui, prendre le temps de s’informer sur l’autisme est une des meilleures façons de comprendre et de s’adapter. Il existe de nombreux outils pour vous aider dans vos apprentissages. Que ce soit des publications, des vidéos ou des livres pour les enfants, tous les moyens sont bons !
  3. Troisièmement, la communication. Certaines personnes autistes sont en mesure de communiquer verbalement tandis que d’autres ont davantage de difficulté à le faire. Ne craignez pas de poser la question à savoir le meilleur moyen pour communiquer avec la personne. Il est préférable de demander des informations et s’adapter pour diminuer l’anxiété chez les personnes autistes.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Gmail
  • Imprimer

Pour en apprendre davantage, vous pouvez également vous inscrire à nos formations sur le sujet.

Au plaisir de vous y retrouver.

Publié par :

IFSSS Admin

30 mars 2022

Pin It on Pinterest