450-595-2004 | 1-833-94-IFSSS (43777) info@ifsss.ca

fORMATIONS

SPÉCIALES

RÉPERTOIRE

des formations

Obtenez des formations offertes en ligne et développé par les différents formateurs et formatrices affiliés à l’Institut de Formation en Santé et Services Sociaux.  Le contenu de chacune des formations est offert en ligne sur le Web.

 CODEDESCRIPTIONDÉTAILS
ATT-01L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 1 ]
ATT-02L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 2 ]
AUT-01Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 1]
AUT-02Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 2]
BIEN-01La bienveillance
DEV-01Comprendre les besoins de développement pour mieux intervenir (0-12 ans)
DEV-SM-01Soutien au développement socioémotionnel chez l'enfant
DI-01La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir MODULE 1
DI-02La déficience intellectuelle comprendre et intervenir MODULE 2
DI-TSA-01Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme
NEG-01Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir
NEG-02Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence
OBS-01Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain
RES-01Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant
RGA-01Répit- Gardiennage: soutenir les personnes en besoin d'adaptation
SENS-01L’éveil des sens; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle
SME-01La santé mentale chez l’adolescent et l’adulte
TDA-01Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
TDA-03Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte
TDA-04TDAH: Comprendre et intervenir
TOP-01L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention
TOP-03Comportement d'opposition chez l'usager : Comprendre et intervenir
TOP-04Comportement d'opposition chez l'enfant; comprendre et intervenir en milieu de garde
TOP-05L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention

DESCRIPTIONDÉTAILS
L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 1 ]
L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 2 ]
Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 1]
Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 2]
La bienveillance
Comprendre les besoins de développement pour mieux intervenir (0-12 ans)
Soutien au développement socioémotionnel chez l'enfant
La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir MODULE 1
La déficience intellectuelle comprendre et intervenir MODULE 2
Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme
Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir
Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence
Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain
Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant
Répit- Gardiennage: soutenir les personnes en besoin d'adaptation
L’éveil des sens; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle
La santé mentale chez l’adolescent et l’adulte
Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte
TDAH: Comprendre et intervenir
L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention
Comportement d'opposition chez l'usager : Comprendre et intervenir
Comportement d'opposition chez l'enfant; comprendre et intervenir en milieu de garde
L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention

Pin It on Pinterest

Share This