450-595-2004 | 1-833-94-IFSSS (43777) [email protected]

dÉcouvrez nos differents

FORMATeurs

RÉPERTOIRE

des formations

Obtenez des formations offertes en ligne et développées par les différents formateurs et formatrices affiliés à l’Institut de Formation en Santé et Services Sociaux.  Le contenu de chacune des formations est offert en ligne sur le Web.

CODEDESCRIPTIONDÉTAILS
ADO-02L’adolescence et ses défis : comprendre et intervenir
ATT-01L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 1 ]
ATT-02L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 2 ]
ATT-TR-02Attachement sécure : faire partie du village de l'enfant ]
AUT-01Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 1]
AUT-02(À VENIR) Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 2]
BIEN-01La bienveillance au travail, en santé et services sociaux
CLIEN-01Clientèle : interventions, mythes et réalités.
DEV-01(À VENIR) Comprendre les besoins de développement pour mieux intervenir (0-12 ans)
DEV-SM-02Soutien au développement socioémotionnel chez l'enfant
DI-01La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir MODULE 1
DI-02(À VENIR) La déficience intellectuelle comprendre et intervenir MODULE 2
DI-TSA-01Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme
NEG-01(À VENIR) Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir
NEG-02(À VENIR) Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence
OBS-01(À VENIR) Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain
RES-01(À VENIR) Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant
RGA-01Répit- Gardiennage: soutenir les personnes en besoin d'adaptation
SENS-01L’éveil des sens; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle
SME-01(À VENIR) La santé mentale chez l’adolescent et l’adulte
SUI-01Comprendre et intervenir auprès des adolescents à risque suicidaire.
TDA-01Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
TDA-03(À VENIR) Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte
TDA-04TDAH: Comprendre et intervenir
TOP-01L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention
TOP-03Comportement d'opposition chez l'usager : Comprendre et intervenir
TOP-04Comportement d'opposition chez l'enfant; comprendre et intervenir en milieu de garde
TOP-05L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention

DESCRIPTIONDÉTAILS
L’adolescence et ses défis : comprendre et intervenir
L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 1 ]
L’attachement et ses implications dans le quotidien [ MODULE 2 ]
Attachement sécure : faire partie du village de l'enfant.
Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 1]
(À VENIR) Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir [MODULE 2]
La bienveillance au travail, en santé et services sociaux
Clientèle : interventions, mythes et réalité
[À VENIR] Comprendre les besoins de développement pour mieux intervenir (0-12 ans)
Soutien au développement socioémotionnel chez l'enfant
La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir MODULE 1
(À VENIR) La déficience intellectuelle comprendre et intervenir MODULE 2
Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme
(À VENIR) Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir
(À VENIR) Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence
(À VENIR) Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain
(À VENIR) Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant
Répit- Gardiennage: soutenir les personnes en besoin d'adaptation
L’éveil des sens ; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle.
(À VENIR) La santé mentale chez l’adolescent et l’adulte
Comprendre et intervenir auprès des adolescents à risque suicidaire.
Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
(À VENIR) Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte
TDAH: Comprendre et intervenir
L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention
Comportement d'opposition chez l'usager : Comprendre et intervenir
Comportement d'opposition chez l'enfant; comprendre et intervenir en milieu de garde
L'enfant qui s'oppose; trouble, développement et stratégies d'intervention

Pin It on Pinterest

Share This