CLIEN-01 – Clientèle : Interventions, mythes et réalité
Lorsque nous travaillons dans le domaine de la santé et des services sociaux, nous sommes amenés à travailler avec plusieurs clientèles différentes selon les milieux.
Cette formation est un survol de plusieurs problématiques pour vous aider à mieux comprendre les usagers desservis ainsi que les interventions recommandées et les interventions à proscrire.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Avoir un langage commun sur les différentes clientèles
- Approfondir les connaissances sur les particularités associées aux principales clientèles vulnérables
- Aborder des stratégies de base en intervention pour répondre aux principaux besoins
- Mettre en pratique les interventions par le biais de mise en situation
L’Institut de Formation en Santé et Services Sociaux est membre de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) qui définit l’unité d’éducation continue (UEC) comme suit : une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et sanctionnée par une évaluation. |
Formateur/Formatrice
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Valérie DaoustCriminologue | ARH
Agente de relations humaines (ARH) et Coordonnatrice clinique
Les diverses dépendances, le passage à l’adolescence et la transmission des savoirs résument bien les passions et expertises de Valérie. Ses capacités d’adaptation, sa douceur et son désir d’apprendre cadrent à merveille dans notre mission.