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Peronnel en soins

Infirmiers

Cardio-secours RCR et DEA, niveau C +1.5h de Soins anaphylaxie (SA)  | RCR-05

Cardio-secours RCR et DEA, niveau C +1.5h de Soins anaphylaxie (SA) | RCR-05

Cardio-secours RCR et DEA, niveau C  | RCR-04

Cardio-secours RCR et DEA, niveau C | RCR-04

Renouvellement de dispensateur de Soins immédiats en réanimation (SIR) | RCR-03

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Comportement d’opposition chez l’usager : comprendre et intervenir | TOP-03

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L’ABC des maladies chroniques MODULE : Maladie rénale | ABC-02

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L’ABC des maladies chroniques MODULE : Maladie respiratoire | ABC-01

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Démystifier la médication pour le  trouble du déficit de l’attention avec/sans hyperactivité | PHTDA-01

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TDAH : Comprendre et intervenir | TDA-04

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Comprendre l’anémie pour des soins adaptés | ANEM-01

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Cardio-Secours RCR/DEA, Soins immédiats en réanimation (SIR) + 1.5h Soins anaphylaxie (SA) | RCR-02

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Renouvellement de dispensateur de SIR | RCR-01

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La plasmaphérèse et la pratique infirmière | PLAS-01

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La transplantation d’organes, l’arrière-scène des receveurs | TRANS-01

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Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir (MODULE 2) | AUT-02

Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir (MODULE 2) | AUT-02

Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir (MODULE 1) | AUT-01

Le trouble du spectre de l’autisme; Comprendre et intervenir (MODULE 1) | AUT-01

La santé mentale chez l’adolescent et l’adulte | SME-01

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Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant | RES-01

Contribuer au développement de la résilience chez l’enfant | RES-01

La bienveillance | BIEN-01

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Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain | OBS-01

Stratégies d’observation et fonction du comportement chez l’humain | OBS-01

L’éveil des sens; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle | SENS-01

L’éveil des sens; initiation à l’importance de l’intégration sensorielle | SENS-01

Comprendre les besoins de développement pour mieux intervenir (0-12 ans) | DEV-01

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Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence | NEG-02

Intervenir auprès des enfants et des parents dans le monde de la négligence | NEG-02

Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir | NEG-01

Se familiariser avec le monde de la négligence; Comprendre et intervenir | NEG-01

L’enfant qui s’oppose, développement, trouble et stratégies d’intervention | TOP-01

L’enfant qui s’oppose, développement, trouble et stratégies d’intervention | TOP-01

Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte | TDA-03

Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité; Stratégies d’adaptation chez l’adulte | TDA-03

Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité | TDA-01

Le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité | TDA-01

Les arythmies cardiaques | AC-01

Les arythmies cardiaques | AC-01

L’attachement et ses implications au quotidien (MODULE 1) | ATT-01

L’attachement et ses implications au quotidien (MODULE 1) | ATT-01

L’attachement et ses implications au quotidien (MODULE 2) | ATT-02

L’attachement et ses implications au quotidien (MODULE 2) | ATT-02

La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir  (MODULE 1) | DI-01

La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir (MODULE 1) | DI-01

La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir  (MODULE 2) | DI-02

La déficience intellectuelle; comprendre et intervenir (MODULE 2) | DI-02

Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme. | DI-TSA-01

Démystifier la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme. | DI-TSA-01

PASSIONNÉS RECHERCHÉS

Puisque nos formations sont offertes à travers la province du Québec, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux formateurs pour se joindre à notre équipe!

Notre grande variété de formations vous permettra de choisir des formations correspondant à vos intérêts cliniques.

Joignez-vous à notre belle grande famille dès aujourd'hui!

Étape 1 sur 2

FORMATIONS

Toutes nos formations offertes permettent des aprentissages nouveaux et l'intégration de savoirs de façon continue (savoir-faire, savoir-être et savoir-dire). Ces formations permettront d'acquérir rapidement de nouvelles approches et des outils pertinents pour toutes les clientèles en vulnérabilité.

SUPERVISION CLINIQUE

Inspirée d'une approche basée sur le co-développement, chacune de nos formations inclut une période de discussion et d'échanges en lien avec les aptitudes cliniques requises dans le cadre des différents types de soins à donner.

La supervision clinique individuelle et/ou de groupe se veut un espace collaboratif de réflexions qui force le développement de nouveaux schèmes de référence adapté à la réalité des différents usagers.

NOS FORMATEURS

Nos formateurs sont choisis spécifiquement pour leur bagage autant clinique qu’humain.De plus, leurs aptitudes doivent correspondre à nos valeurs et respecter notre gage de qualité.

Nous vous proposons une équipe passionnée et dévouée à vous partager leurs expériences et leurs connaissances. L’institut s’engage à mettre à jour les connaissances et compétences de toute son équipe avec les dernières pratiques et données probantes. 

Puisque les apprenants sont au cœur de nos priorités, nous vous proposons des formateurs dynamiques. Chacun d’eux laissera place au développement d’un sentiment d’épanouissement personnel et professionnel.

ATTESTATION DE FORMATION

Chacune de nos formations permet l’obtention d’un certificat au nom du participant attestant du contenu, le nombre d’heures et la supervision clinique complétée (le cas échéant).

Pour les cours de RCR, une carte officielle soit de Cœur+AVCmc ou de l’Ambulance Saint-Jean vous sera émise et envoyée par la poste. Vous recevrez tout de même immédiatement après ce cours une preuve de présence en attente de votre carte.

De plus, l’IFSSS est fière de vous annoncer que nous sommes en attente de devenir membre accrédité auprès de la SOFEDUC et nous serons donc en mesure, prochainement, de remettre des unités d’éducation en continue (UEC).

Qu’est que la supervision clinique inspirée du co-développement et à quoi ça sert?

La supervision clinique est une rencontre en petits groupes (max 7 personnes) avec votre formateur, 4 à 6 semaines après votre participation à une formation donnée par l’IFSSS. Cette rencontre de 60 minutes, en vidéoconférence ou en personne, vous permet de partager vos expériences sur l’application dans votre quotidien des apprentissages faits pendant la formation. Elle vous permet de vous exprimer sur votre vécu en lien avec les notions vue pendant une activité de formation, de partager vos questionnements, défis, réussites pour mieux intégrer les acquis faits dans votre vie de tous les jours. Ces rencontres sont confidentielles et dans l’absence totale de jugement, pour vous permettre de concrètement vivre les nouveaux apprentissages adaptés à votre réalité.

À qui est offert la supervision clinique?

Chaque formation inclue l’offre d’une heure de supervision clinique qui est dispensée par un des formateurs de l’équipe de l’IFSSS. Un calendrier de disponibilité pour les supervisions rattachées à chaque formation vous sera proposé.

Est-ce que vos formations sont adaptées pour tous les aidants naturels?

Il nous fait plaisir d’offrir des formations diversifiées pouvant répondes à tous les types de clientèles et donc soutenir tous les acteurs entourant une personne en besoin d’aide. Il est de notre mission de desservir tous les types d’intervenants que vous soyez chauffeur d’autobus, suppléante dans une école, famille d’acceuil, bénévole ou agente administrative dans un milieu accueillant des usagers ou personnes en besoin d’aide, nos formations sont pour vous!

Est-ce que vos formations s’offrent en région?

Oui toutes les formations offertes sont disponibles dans les différentes régions du Québec selon les besoin et accessibles de n’importe ou en mode vidéoconférence.

Est-ce possible pour vos formateurs peuvent se déplacer dans un milieu de vie pour former une équipe?

Oui tout à fait, nous trouverons une date convenant à notre équipe et à la vôtre pour aller former votre milieu de vie, milieu de travail, milieu de garde ou de services privé. Nos formations sont accessibles via zoom et en présentiel, selon la demande.

Si on a des questions spécifiques suite à une formation, on vous rejoint comment ?

Notre équipe de formateur qualifiée est disponible pour répondre à vos questions pratiques via courriel suite à la participation à une formation. Un formateur du volet santé ou du volet services sociaux se fera un plaisir de vous contacter si une situation clinique vous mène à vous questionner sur les stratégies à mettre en place. La supervision clinique est aussi offerte sur demande lorsque la question demande un approfondissement et un soutien spécifique.

Est-ce que vos formations plus courtes sont aidantes quand même? (demi-journée)

Absolument! Chacune de nos formations, peu importe la durée, cible l'acquisition de connaissances concrètes pour que l'apprenant développe des stratégies applicables dès la fin de la formation. L'objectif derrière les formations de courtes durées est d'offrir la possibilité même à ceux qui n'arrivent pas à se libérer pour une journée complète. Nous souhaitons que tous puissent avoir accès à du contenu de qualité pertinent à leur quotidien. La supervision clinique offerte environ un mois après la formation permet le suivi des apprentissages.

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